mardi 14 juin 2011

B.1 Une Galette Suzanne



En Bretagne, il y a beaucoup d’histoire de dégustation. À Rennes, on a mangé des galettes et a bu du cidre. Ils ont des spécialités de la région. Une galette est comme un crêpe, mais on fait des galettes avec du blé noir, au lieu de farine. J’ai mangé une « Galette Suzanne » (nommé par Madame Clay, qu’il l’a crée). Il y avait du fromage, des champignons et un œuf. C’était fantastique ! On a mangé au restaurant pendant deux heures. J’aime bien ce style de manger. C’est plus long qu’aux États-Unis. Je pense qu’en France, ils ont plus plaisir à manger à des restaurants qu’aux Etats-Unis, parce qu’ils mangent et bavardent plus que nous. Aux États-Unis, on mange très vite, et quitter la restaurant, mais les Français aime l’expérience et la compagnie. J’aime beaucoup de vie Française, parce qu’on a parlé et on a ri beaucoup au restaurant. C’est très agréable avec moi.

Après les galettes, on a mangé des crêpes pour le dessert. J’ai eu une crêpe buerre-sucre-citron, et je l’ai partagé avec Madame Clay. Elle m’a dit que cette crêpe est très Française. Typiquement, si je veux une crêpe de désert, je mange une crêpe du Nutella et banane ou du Nutella et fraises. Mais le buerre-sucre-citron était parfait, et c’est ma crêpe favori maintenant. J’ai hâte pour une été de ces crêpes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire