vendredi 24 juin 2011

D.1 Les Oeuvres de Rodin


Ce semaine, j'ai visité le Musée Rodin avec tout la groupe de Clemson. Je ne l'ai pas etudie beaucoup, mais, j'aime beaucoup d'art, donc, je suis ouvert de nouvelles choses. Je l'ai recherché, mais, je ne pensait pas que j'était une personne qui aimait des sculptures. Mais, au musée, j'ai vu ses oeuvres comme "La Porte de l'enfer," "Le Baiser," et "La Cathédrale." Ils sont merveilleuse! Rodin a eu un capacité magnifique de faire des sculptures très simple, mais avec beaucoup d'émotion. Le détail sur les sculptures sont incroyable! Il y en a un qu'il s'appelle "Une Fille avec des fleures." Il y a des fleures complexes et très jolie par ses chevaux.
La sculpture qui est ma favori s'appelle "La Cathédrale." C'est deux mains qui veulent se joindre, mais ils ne se touchent pas. Il y a un sentiment de l'amour et désire, mai ce n'est pas accesible maintenant. Comme un grand désir. C'est sympa, mais triste au même temps. Quand je l'ai vu, j'était très émue. C'est en haut de ce journal.
Il y avait une exposition dans le musée au sujet de l'amitié entre Auguste Rodin et Claude Monet. Je l'ai trouvé intéressante, parce que j'aime les deux artistes, et c'est chouette qu'ils étaient amies, et se connaissaient. Il y avait des lettres entres les deux qui sont très intéressante.
En tous, maintenant je trouve Rodin d'être un sculpteur magnifique. Il y a beaucoup d'émotion et passion dans ses oeuvres, et c'est remarquable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire