dimanche 26 juin 2011

D.1. Montmartre

Le jour a commencé avec « Breakfast in America,» un restaurant où les serveurs parlent français et anglais et où la cuisine américaine est servie. Apres le brunch, je suis allée à Montmartre avec Lynzee et Elizabeth. Nous avons commencé le voyage à l’arrêt du métro « Abbesses » où le toit est original et dans le style de l’art nouveau. Dès que nous sommes descendues le métro, il y avait une église qui s’appelle le Saint-Jean-de-Montmartre. Nous sommes entrées l’église, mais la messe s’était déroulée. Nous avons regardé le vitrail pendant quelques minutes, et puis nous sommes montées la butte pour voir la maison de Picasso. Lynzee avait un livre qui nous a parlé des endroits les plus spectaculaires à Montmartre. La maison de Picasso est ratée très souvent parce qu’elle est la « Bateau-Lavoir » maintenant et elle est dans un endroit isolé.

Apres ca, nous avons marché vers Sacré-Cœur. Quand nous sommes arrivées, nous avons pris des photos avec la ville et le basilique de Sacré-Cœur à l’arrière-plan. Je n’avais jamais visité là-bas, alors l’expérience était très impressionnante. L’intérieur était encore plus beau que Notre-Dame, à mon avie.

Apres avait traversé le basilique et regardé le vitrail, nous sommes allées à la Place du Tertre. Tout l’art était si beau. Je pense que je retournerai pour acheter quelque chose avant de quitter Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire