dimanche 26 juin 2011

D.2. L'Opera Garnier

Aujourd’hui, nous sommes allés à l’Opéra Garnier. Je voulais aller là depuis le film « Le Fantôme de l’Opéra » est sorti. J’adore le film, mais je ne connais pas beaucoup de l’histoire par Gaston Leroux. J’aimais les faits que Christina a nous dit, comme quelle loge était la loge du fantôme dans l’histoire. En plus, elle a dit que l’histoire était écrit après un poids pour le chandelier est tombé à travers le plafond sur les genoux d’une gouvernasse. Il y avait des rumeurs que quelqu’un a scié les cordes pour les poids – peut-être un fantôme ? Christina a dit qu’après cet évènement, les emplois font plus d’attention aux cordes.

Nous avons aussi regardé l’art sur les plafonds et les murs. Christina a dit que des artistes différentes étaient embauchées pour les salles différentes dans l’opéra. Une seule artiste était accréditée pour le plafond dans le grand foyer. Il avait si peur qu’il est allé à la Chapelle Sixtine pour être inspiré par les peintures de Michelangelo. Il est resté là-bas pendant une année, et puis il a retourné en France pour peindre le plafond entier. L’opéra était tellement beau et je voulais voir le bâtiment depuis longtemps ! Je suis très heureuse que nous soyons allés avec Christina à cause de ses connaissances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire