jeudi 30 juin 2011

E.1 Paris

Avant mon vol à Paris, j’ai rencontré un monsieur français qui s’appelait François. Quand je lui ai dit que j’allais à Paris pour étudier le français pour cinq semaines, il n’a pas semblé très heureux pour moi. Il a dit que personne veut vivre à Paris à cause de la ville surpeuplée et des prix élevés. Il a dit que Paris n’est pas ce qu’il était autrefois. Le voyage en bus de London à Paris, j’ai rencontré une autre personne qui a dit la même chose que François. J’ai visité des villes européennes avant ce voyage alors j’ai vu ce à quoi une ville européenne moderne ressemble. Tout cela m’a rendu un peu triste. « A Moveable Feast » m’a rendu un peu triste aussi parce que je voulais avoir la même expérience que Hemingway dans son livre. Mais en dépit de tout cela, j’aime bien Paris. Paris est la meilleure ville du monde. Quand je suis arrivé, j’ai parlé avec les gens du pays et ils aiment Paris en fête. Ils vivent ici et ils veulent vivre ici. Je m’attendais à des plaintes mais je n’entends rien. Je veux vivre, travailler et me marier ici. Paris ne peut pas être ce qu’il était autrefois mais il est encore une ville merveilleuse pour vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire