mercredi 29 juin 2011

E2. Le Musee d'Orsay

Aujourhui, nous sommes allés au Musée d’Orsay. C’était comme la première promenade avec Mme Christina. Nous avons une autre personne pour la promenade. C’est la meme parce-ce que nous avons discute l’architecture. Apres la promenade, j’ai vus des tableaux et sculptures dans le Musée. Pour moi, j’aime étudier l’histoire et l’architecture. Le Musée d’Orsay a été une gare dans le 19ème siècle. C’est comme le Louvre, Le Louvre était un palais avant devenir un musée. Dans la grande salle, il y a de belle horloge. C’est massif. C’est un original horloge aussi.

Pour les musées publics dans Paris au moins 30% de l’argent est par l’état. Il y a des patrons qui ont reçu l’argent si il donne l’argent au Musée. Pour moi, ca c’est très intéressant. La structure du gouvernement en France est diffèrent aux Etats-Unis. Aussi, j’ai vu les trois fleurs de-là. C’est le symbole des rois de France. J’ai appris ca pendant une promenade au Versailles. Pour moi, je pense que j’aime le Musée d’Orangerie mieux que Rodin ou Orsay. L’Orangerie a change ma vie, j’aime l’impressionnisme. Mais j’aime l’art en général, et je me suis amusée au Musée d’Orsay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire