lundi 20 juin 2011

C.1 Savez-Vous que tour est fermée chaque mardi?!

Aux États-Unis, chaque mardi, mon amie Abby et moi allons au café ou glacerie ensemble. C'est un tradition. Si on étais à Paris, on ne peut pas aller au glacerie chaque mardi, parce que beaucoup des magasins sont fermées. RIEN n'est ouvert mardi. C'est un blague, mais je l'ai pensé le mardi dernier quand Michael et moi avons voulu la glace Berthillon. On l'a trouvé sur un plan, est on a hâte de la glace Berthillon, le plus célèbre à Paris. On a marché partout l'île St. Louis. On a voulu trouvé le vrai magasin, pas des cafés et brasseries qui le vendent. Mais, quand on l'a trouvé, il était fermée!!! J'étais fâchée et frustrée. Je 'ai visité déjà avec ma mère quand j'avais 16 ans, mais il était fermée aussi par 2 semaines pour les Pâques.
En outre de Berthillon, beaucoup de magasins et musées sont fermée ou ferment tôt chaque mardi. Le Louvre, Le Musée Picasso, et aussi Versailles son fermée. Ma mère m'a dit que mardi est leur jour pour fait le ménage, et elle a rit. C'est très diffèrent qu'aux Etats Unis, ou le MOMA a New York est ouvert jusqu'à 23 H plusieurs nuits. Les musées ici ferment plus tôt que des musées aux Etats Unis, sauf que dans le Sud-Est.
Les magasins aux Etats Unis sont ouvert plus tard qu'en France. Ici, ils ferment a 18H a 20H, mais aux Etats Unis, ils ferment autour de 20H a 22H. Je pense que c'est un peu bizarre, parce que Paris est un très grand ville avec beaucoup de personnes que veulent acheter des vêtements et des choses plus tard. Mais, j'ai admiration pour les heures d'ouverture, parce que des Parisiennes ne vivent pas pour le travail. Je pense qu'ils ferment a 18H a 20H parce-que des personnes qui travailler peuvent manger le diner et passer des temps et la nuit avec leur familles et leur amies. Je l'apprécie parce que je travaille a Sunglass hut, et pendant le weekend, je travaille jusqu'à 22-23H. C'est trop tard pour moi. C'est misérable.

J'était frustrée que Berthillon était fermée, maid j'aime l'éthique travaille que des Parisiennes ont. C'est meilleur, a mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire