mercredi 22 juin 2011

C.3 une visite à la Cimetière du Pere Lachaise


Aujourd'hui, Michael et moi avons visité la Cimetière du Père Lachaise. Je sais que beaucoup de personnes célèbre sont la, mais quand on a regardé le plan de la cimetière, on se rend compte de le grandeur et l'immensité de la cimetière. On y est allé a 15H00, et on a fait un plan d'action de voir tous les personnes. On a eu une grande liste. On a voulu voir Balzac, Chopin, David, Delacroix, Gericault, Gay-Lussac, Haussman, Moliere, Monge, Jim Morrison, Edith Piaf (La Mome!), Pisarro, Proust, Seurat, et Wilde. J'aime beaucoup de artistes et d'écrivains. Donc, ce visite était parfait pour moi. On a vu le tombeau de Seurat d'abord. Il était un peintre qui avait utiliser le technique "pointillisme." Il a des oeuvres dans le Musée D'Orsay. Apres lui, on a vu Balzac, Delacroix et Proust. Je n'ai lu jamais Balzac, mais Michael a lu quelque chose de lui. Mais, j'adore Delacroix. La tombeau d'Oscar Wilde est très cool..C'est du granit blanc, et il a des traces des bises partout. Beaucoup de personnes l'embrassent et l'écrivent des messages sur la tombe. C'est fou!! Il y a un placard qui dit, "La mémoire d'Oscar Wilde est à respecter. Veuillez ne pas défigurer ce tombeau. Il est protégé au titre des monuments historique et fut restauré en 1992." Evidemment, il on dû faire des restaurations parce que tout le monde embrasse la tombe.
C'est cool de voir des personnes qui sont la. Les tombeaux différents sont intéressante. J'ai pense au sujet de leurs vies. C'est un peu romantique (au sens littéraire). J'ai imaginé leur vies, et s'ils en beau connue pensée que beaucoup de personnes leur rendent visite toujours.

On n'ai pas vu tous les tombeaux qu'on a voulu, parce que la cimetière a fermée à 18H00. Je voudrais revenir de voir Jim Morrison et Chopin, parce qu'ils étaient très influenciel dans le monde de la musique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire