vendredi 24 juin 2011

D.1 Le musée Rodin

Hier j’ai visité le musée d’Auguste Rodin aves des autres étudiants. C’était étonnant. Auguste Rodin était un artiste français qui a vécu de 1840 à 1917. Il a fait des sculptures surtout mais il a fait des peintures et des croquis aussi. Je ne pouvais pas croire la grande quantité de l’art qu’il a fait. Il y a beaucoup d’artistes qui n’ont pas été apprécié pendant leurs vies mais Auguste Rodin était assez populaire et riche pendant il était vivant. J’aime bien l’art d’Auguste Rodin. Ses sculptures sont très belles et simples mais ils ont les thèmes durables comme l’amour ou la force ou la tristesse. Il y a une sculpture que j’aime en particulier qui s’appelle « le baiser. » Cette sculpture présente un homme nu et une femme nue qui s’embrassent simplement. L’homme se semble très fort et tendre et la belle femme se semble très calme et délicat. J’ai regardé la sculpture qui s’appelle « le penseur. » J’étais très heureux que je pouvais regarder cette sculpture pare qu’elle est une sculpture classique que beaucoup de personnes connaissent. J’ai essuyé de prendre une photo de chaque œuvre d’art mais il y a eu trop !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire