dimanche 19 juin 2011

C.1. Le Louvre

Aujourd’hui, je suis allée au musée du Louvre avec Lynzee. Nous étions avec Alex, mais elle a déjà visité l’aile avec la Venus de Milo, la Jaconde, et la victoire de Samothrace, alors nous sommes allées aux directions différentes. Lynzee et moi sommes montées dans l’escalier au rez de chaussée où il y avait sculptures italiennes en marbre et bronze. Elles étaient si grandes et je voulais les toucher, mais c’était interdit.

Puis, nous avons traversé un autre couloir des sculptures italiennes, comme « Psyché et Cupidon. » C’était si beau ! Un peu plus petit que je me suis souvenue, mais beau malgré tout.

Après ça, nous sommes montées dans l’escalier pour voir la Jaconde. D’abord, nous avons traversé le couloir des peintures françaises qui étaient très grande. Il y avait beaucoup de peintures par Delacroix. Ensuite, nous sommes arrivées dans une salle qui terminait l’exposition des grandes peintures françaises. Et voilà ! À la droite était la salle avec les peintures les plus célèbres : la Jaconde et « la Fête de Mariage à Cana. » Nous avons regardé la Jaconde, mais nous avons passé, au moins, une demi-heure avant la Fête parce qu’elle était si belle et il y avait beaucoup de choses qui se cachaient dans la peinture.

J’adore le Louvre et ‘espère y retourner bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire