jeudi 16 juin 2011

Promenade: Un Tour à Pieds des Fantômes et des Légendes de Paris



Dans ma famille, la lecture est un passe-temps important. Nous adorons l'histoire du monde, et donc nous aimons lire de l'histoire. Quand j'avais treize ans, je suis allée à Gettysburg pour la première fois avec ma mère et mon classe d’histoire. Pendant nous étions la-bas, nous sommes allés sur un circuit fantôme. Depuis lors, j’avais eu un intérêt dans les histoires culturelles et fictives des villes que je visite. Voici quelques-unes des histoires que j’ai trouvé sur Paris !


La Place de la Bastille

On commence à la Place de la Bastille. Dans cette place, une prison tenait debout jus-ce qu’à la « Prise de la Bastille. » La prison était détruite encore plus pendant la Révolution Francaise en 1790. Cette prison était celui qui a tenu prisonnier « L’homme au Masque de Fer. » Ce nom était donné à Eustache Dauger, un valet français qui le roi, Louis XIV, a eu appréhendé et apporté à la Bastille. A ce qu’on dit, il a été appréhendé parce qu’il était le jumeau de Louis. De manière à ce que personne reconnaitrait son visage, il portait un masque du velours noir ; aux livres et films, le masque était du fer. Bien que les rumeurs disent le prisonnier portait le masque tous les temps, il est probable qu’il l’ait porté seulement pendant le voyage entre des prisons et quand il y avait des visiteurs à la prison.

Indications : Suivez la Boulevard Henri IV jus-ce qu’au station de métro « Sully Morland. » Prenez à droite sur Quai des Célestins. Prenez à gauche sur le Pont Marie.





Pont Marie

Il y a une rumeur qu’une femme française a attendu son mari une nuit pendant la Seconde Guerre mondiale sur le Pont Marie. Son mari était soldat, et il n’arrivait jamais. Il faisait très froid, et la rumeur dit qu’elle a mort de froid. Maintenant son revenant hante le pont en attendant son mari d’arriver.

Indications : Continuez sur le Pont Marie. Prenez à droite sur la Rue Saint-Louis en l’Île. Suivez cette rue jus-ce qu’à la fin ; puis prenez à gauche pour traverser le Pont Saint-Louis. Continuez tout droit sur la Rue du Cloître Notre Dame. La Notre Dame serait à gauche.





Tout le monde connaisse l’histoire « Le Bossu de Notre Dame. » Quasimodo, un carillonneur à la Notre Dame, est un bossu et le fils du archidiacre, Claude Frollo. Esmeralda, une bohémienne belle, est aimé par tous les hommes. Claude l’aime, mais car les règles de l’église, il ne peut pas déclarer ses sentiments. Il ordonne à Quasimodo de la kidnapper, mais Quasimodo est capturé, fouetté, et laissé dans la chaleur. Esmeralda lui donne de l’eau, et Quasimodo l’aime aussi. Plus tard, Esmeralda est accusé du meurtre ; quand elle est être mené au gibet, Quasimodo la sauve et la prend à la Notre Dame, un refuge. Claude donne Esmeralda à la police, et elle est pendue. Quasimodo tue son père par le pousser du toit de la Notre Dame. Puis, il trouve le cadavre d’Esmeralda et il s’allonge avec son corps ; finalement il meurt avec elle.

Indications : Continuez tout droit sur la Rue du Cloître Notre Dame ; prenez à droite sur la Rue de la Cité. Suivez la rue jus-ce qu’à Quai de la Corse. La conciergerie sera à gauche.





Conciergerie

La conciergerie était un palais royal et une prison ; en fait, elle était la prison où Marie Antoinette est passé ses jours finals avant son exécution. Il y a des rumeurs que son revenant hante la conciergerie encore dans une cape noire.

Indications : Prenez le Pont au Changé ; tournez à gauche sur le Quai de la Mégisserie. Il devient le Quai Francois Mitterrand. Tournez à droite sur la Place du Carrousel. Les jardins seront à gauche.






Les Jardins des Tuileries

Le Petit Homme Rouge était un fantôme légendaire au Palais de Tuileries. La rumeur dit que chaque fois un évènement important s’est produit, cet homme apparaîtrait. Supposément, Henri IV l’a vu le jour avant son assassinat et Marie Antoinette l’a vu le jour avant la foule a attaqué le palais. Cet homme a apparaît devant les personnes les plus célèbres pendant plus que 260 années. Napoléon a fait mention de lui dans ses journaux. C’est dit qu’il hante les jardins encore.

Indications : Revenez au début des jardins. Continuez dans la Place du Carrousel à la Rue Saint-Honoré. Tournez légèrement à gauche sur l’Avenue de l’Opéra. Suivez-la jus-ce qu’à vous atteignez l’Opéra.






Cet endroit-ci est peut-être la plus célèbre de Paris en raison de l’histoire par Gaston Leroux et puis le drame musical par Andrew Lloyd Webber. L’histoire dit que Christine Daaé et son père viennent en France quand elle est petite. Son père dit-elle beaucoup d’histoires sur l’Ange de la Musique ; quand son père meurt, il dit qu’il lui enverra l’Ange de la Musique. Christine devient une danseuse à l’Opéra Populaire. Peu après qu’elle arrive à l’opéra, elle entend une voix qui lui chante et parle. Elle demande s’il est l’Ange de la Musique, et il dit « oui. » Mais il est un des hommes qui a construit l’opéra qui a construit des chemins et une maison dans les murs. Finalement, il kidnappe Christina et elle amène dans les chemins secrets, en bas, dans les réservoirs sous l’opéra. Il lui révèle son identité et lui demande de se marier. Christina se sent une bataille dans sa cœur parce qu’elle aime un autre homme, mais elle a pitié pour le fantôme et elle l’aime parce qu’il l’aidait avec sa voix. En fin, il la relâche parce qu’il sait qu’elle aime quel qu’un d’autre ; il meurt d’une peine de cœur.

Bien qu’il ne soit pas possible de voir les coulisses, on peut voir le chandelier célèbre et la loge qui était, supposément, la loge du fantôme : la loge 5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire