mercredi 29 juin 2011

E.2. Le Musée d’Orsay

Aujourd’hui, nous sommes allés au Musée d’Orsay, mon musée préférée en France. Il était complètement différent dont je me souvenais. J’ai lu hier soir que le musée était réorganisé et repeint récemment, et cela explique pourquoi j’ai une image différente dans ma tête. De toute façon, nous devons fait un tour du musée avec une guide. Bien que j’aie pensé que le tour serait de l’art, nous avons appris des faits du bâtiment. Il était une gare avant qu’il fût un musée, donc l’architecture était ouvert et aéré avec beaucoup de lucarnes. La guide a discuté des arcs dans les murs et le détail du plafond.

Apres ca, je suis allée en bas pour voir l’art des impressionnistes comme Monet et Renoir. J’étais déçue que nous ne pourrions pas prendre des photos, parce que toutes mes œuvres favorites sont au Musée d’Orsay. J’adore « Les Coquelicots » et la représentation du passage du temps. Aussi, bien sur, Lynzee et moi avons regardé les œuvres par Monet parce que nous sommes allées au Musée de l’Orangerie avant aller à Giverny et la comparaison avec la réalité était magnifique. En plus, à l’Orangerie, il n’y avait pas une peinture du pont et une autre de mes favorites est « Le Bassin aux Nymphéas, » harmonie rose, qui était au Musée d’Orsay. Dans l’ensemble, j’ai eu une bonne journée au musée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire