lundi 23 mai 2011

A.2: Hmm...qu'est-ce que je remarquerai?


Chaque fois j’arrive à l’aéroport Charles de Gaulle, je remarque que les salariés ne sont pas très gentils. J’ai entendu une fois qu’ils ne peuvent pas être renvoyés, alors ils peuvent se comporter comme ils veulent. Je ne sais pas si c’est correct. De toute façon, je pense que je remarquerai les temps, l’affairement des gens, et le paysage ou la ligne des toits. Je vois, toujours, plus sur la ville que sur les gens parce que j’adore les grandes villes. Je remarquerai les couleurs de Paris : les gris et marrons des bâtiments, les rouges des bannes des cafés, les blancs et jaunes des lumières. Et les gens ! Ils ont touts si différents !

Je ne suis pas sûr des choses que je remarquerai les moins. Après habiter dans l’Azerbaïdjan un été, je devenais très observatrice. Bien que je remarquerai des renseignements sur Paris, c’est parce que j’aime les villes et pas parce que je serai débordée.

Je suis angoissée que je ne pourrai pas comprendre les signes et les panneaux d’affichages que je verrai. Peut-être, si je ne les comprenne pas, je arrêterai les remarquer. J’espère que je remarquerai tout que je voir ; je voudrais m’imprégner dans la culture des gens français cette fois.

1 commentaire:

  1. Quelle bonne photo! je pense que j'y étais ce matin... :) ne t'inquiète pas pour les panneaux etc - tu comprendras de plus en plus et tu pourrais toujours les chercher dans ton dico entretemps - aussi le fait de voir de telles choses dans leur VRAI contexte ici en France fait toute la différence! il y a beaucoup de choses que tu arriveras à comprendre sans rien juste par leur placement et le contexte. - quand on a un moment dis-moi ce que tu voulais dire avec "l'affairement" et la phrase "Bien que je remarguerai... débordée." je pense qu'il faut juste un tout petit peu d'ajustement pour que ce soit le bon mot... :) c'est très intéressant de te lire Katelyn!

    RépondreSupprimer