Samedi, nous sommes allés à Versailles avec Christina. Nous avons eu un rendez-vous pour voir l’intérieur du château à 9h30, alors dès que nous sommes arrivées, nous sommes entrés.
Quand le roi et la reine habitaient à Versailles, il y avait une aile séparée pour l’homme et la femme, et un espace général pour les deux. Les dernières personnes qui habitaient là étaient Louis XVI et Marie Antoinette. Louis aimait les couleurs vives, comme le rouge, le vert foncé, et l’or. Son aile était très vive et forte. L’aile de Marie Antoinette était féminine. Les murs et les tissus étaient à fleurs et en couleurs pastel. Elle avait, aussi, une ‘petite’ maison, donné à elle comme un cadeau de Louis XV. Il a construit cette maison pour sa maitresse, Madame de Pompadour, et quand elle est morte, Louis XV a donné la maison à la femme de son petit-fils. Les couleurs et la boiserie étaient très beaux.
Versailles était comme un musée de Marie Antoinette. Elle a aussi construit une petite ville où elle allait pour échapper le château et les responsabilités d’être la reine. Je pense que c’est vraiment dommage qu’elle devait être la reine au jeune âgé ; c’était clair qu’elle n’était pas heureuse au début.
En plus à Versailles sont, bien sur, les jardins. Ma partie préférée était les quatre fontaines qui représentaient les quatre saisons. Elles étaient détaillée et je ne les avais pas remarquées avant cette visite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire