dimanche 12 juin 2011

B.2: Les Chiens

Arthur!

En France, tout le monde peut apporter leurs chiens n’importe où. Il y a des chiens dans les cafés, sur les métros, dans les Monoprix, dans les hôtels…partout ! En général, les chiens sont plus sales à Paris parce qu’ils traversent la vile. On peut les toucher et a des mains noires ! Mais ce n’est pas un problème parce que tout le monde a un chien et c’est normal. Je pense que c’est bizarre, aussi, que les sans-abri ont des chiens. S’ils n’ont pas d’argent, je pense qu’ils ne devraient pas avoir un animal de compagnie.

Aux Etats-Unis, les chiens sont autorisés dans les parcs et dans les rues. Ils sont considérés trop sales pour aller à l’intérieur avec la nourriture au restaurants ou des autres choses, comme les vêtements, qui sont vendues aux magasins. J’ai remarqué aussi que la plupart des chiens ici sont petits et peuvent aller dans les sacs à main ou ils peuvent se faufiler entre des gens dans les rues. Beaucoup d’américains aiment les grands chiens. Mais aussi, les américains estiment la propreté et ils ne pensent pas que les chiens sont propres.

Apres visiter à Paris, je vois que les français adorent leurs animaux de compagnie et ils n’ont pas l’air d’estimer la propreté en général. J’aime qu’il y ait des chiens partout parce qu’ils égayent mon journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire