Samedi, je suis allée au marché aux puces avec Lynzee. Nous avons pris le métro, ligne quatre, au Port de Clignancourt. Dès que nous sommes descendues du métro, nous avons su que nous n’étions pas dans une zone sûre ou touristique. Le marché aux puces est situé en dehors de Paris, et nous avons pensé que nous étions dans un ghetto. Les gens étaient affreux et les hommes nous touchions et nous ont sifflé. La rue entre le métro et le marché était pleine avec des hommes qui essaient de vendre des montres et des sacs à main de fausse marque. Ils étaient très méfiants. Tous les vendeurs au marché voulaient vendre quelque chose à tous, alors ils s’imposaient et ils étaient bavards.
Bien que les vendeurs voulaient attirer notre attention pour vendre leurs marchandises, des autres hommes ont pensé que ca serait une bonne idée de nous suivre pour attirer notre attention pour une autre raison. Quelques hommes nous ont suivies dans le marché jusqu’à j’ai tourné et leurs regardé fixement. Je ne pense que je retournerai là, mais j’ai trouvé des bons cadeaux.
Pour mon cousin qui a deux ans, j’ai acheté des trains miniatures qui épèlent son prénom. J’ai trouvé une écharpe pour ma meilleure amie, des dessous-de-verre pour ma tante, et du savon d’Aix-en-Provence pour toutes les femmes dans ma famille. C’était une expérience intéressante. Je ne sais pas si je retournerai, mais maintenant je peux dire que j’ai été au marché aux puces !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire